Avec PlanHub, les utilisateurs qui souhaitent trouver les meilleures aubaines peuvent recevoir une alerte par courriel lorsqu'un forfait moins cher et correspondant à leurs besoins devient disponible. Les meilleures offres sont généralement cachées sur le site web des fournisseurs et sont souvent le résultat de différentes promotions. Cela rend la recherche d’offres difficile pour la plupart d’entre nous. Heureusement, PlanHub a développé un algorithme de pointe qui suit les prix et identifie les meilleures offres en se basant sur les tendances de prix passés sur le marché canadien.
Consultez notre article de blogue pour en apprendre plus sur le système d'alertes Internet de PlanHub.
- Vérifier que votre modem et routeur sont bien connectés
- Éteindre votre décodeur TV si vous en avez un
- Arrêter tous les téléchargements en cours sur les appareils connectés à Internet (ordinateurs, tablettes, téléphones, consoles de jeux et téléviseurs intelligents)
- Vérifier qu'il n'y a pas de connexions téléphoniques VoIP actives
- Fermer toutes les applications actives en arrière-plan sur vos appareils
1. Votre modem et routeur
Tous les modems et routeurs ne sont pas égaux. Il est toujours bon de vérifier leurs caractéristiques techniques pour vous assurer que ces appareils ne ralentissent pas votre réseau. Par exemple, il est possible que votre modem ne puisse pas recevoir les vitesses pour lesquelles vous payez.2. Type de connexion
Le type de connexion que vous utilisez affecte directement votre vitesse Internet. Dans la plupart des cas, une connexion Ethernet filaire est plus rapide qu'une connexion sans fil. Mais saviez-vous qu'il existe actuellement deux principaux types de fréquences sans fil? Étant donné que la plupart des utilisateurs se connectent sans fil à leur réseau, il est important de comprendre la différence entre la fréquence 2.4 GHz et la fréquence 5 GHz.La fréquence 2.4 GHz est plus lente que la fréquence 5 GHz, mais a une portée plus longue. En revanche, la fréquence 5 GHz est plus rapide mais a une portée plus courte et ne peut pas traverser les murs et autres objets solides. Choisir la bonne fréquence en fonction de votre domicile et de la distance de votre routeur peut avoir un impact important sur votre vitesse Internet.
3. Nombre d'appareils
Plus il y a d'appareils connectés à un réseau, plus la vitesse Internet sera lente pour chaque utilisateur. Cela comprend les ordinateurs, les tablettes, les téléphones, les consoles de jeux, les téléviseurs intelligents et même certains haut-parleurs intelligents.4. Votre appareil
La vitesse d’une connexion Internet peut varier d'un appareil à l'autre. Les appareils plus anciens n'utilisent pas les nouvelles normes sans fil et risquent de ne pas pouvoir profiter de vitesses plus rapides. C'est donc toujours une bonne idée de vérifier quelle norme sans fil utilise votre appareil et si cela pourrait affecter votre connexion.Les systèmes d'exploitation, les mémoires saturées, les fichiers Internet temporaires et les virus peuvent également ralentir votre vitesse Internet.
5. Obstacles entre votre appareil et le routeur
Enfin, la distance et les obstacles sont également un facteur à considérer. Les murs, les planchers et les autres objets solides qui séparent votre appareil du routeur peuvent également ralentir votre vitesse Internet.Si la couverture de votre routeur est trop petite et que vous pensez avoir besoin d'un amplificateur Wi-Fi, consultez notre article sur les amplificateurs Wi-Fi et les réseaux maillés.
Si vous souhaitez obtenir un meilleur routeur et que vous ne savez pas par où commencer, consultez notre article pour en apprendre plus sur comment choisir un routeur Wi-Fi pour votre maison.